Les collections du Musée

Les archives documentaires

DSC_8290Outre ses collections, le musée dispose d’archives.

Celles ci sont essentiellement constituées par les archives scolaires de plusieurs anciennes écoles aujourd’hui disparues. Triées, classées et répertoriées, elles constituent une base de recherche très intéressante pour le conservateur.
Pour des raisons de confidentialité, elles ne sont  pas accessibles au public. Des règles de consultation sur place de leur dossier par les anciens élèves ou leur famille sont encore à l’étude.
D’autres archives plus générales sont accessibles aux chercheurs.

DSC 8083 DSC 8283

Le musée conserve également un certain nombre de documents officiels ou personnels ayant appartenu à des anciens élèves. Leur exposition dans les différentes vitrines du musée permettent au visiteur de se replonger dans la vie de ces anciens.

mexique

De plus, plusieurs ouvrages anciens ou plus contemporains permettent au musée de disposer d’une intéressante bibliothèque dans laquelle figurent les nombreux livres écrits par les anciens parmi lesquels Victor HUGO, Jean RICHEPIN …

Vous êtes ici : Home Collections Les archives documentaires